• Les Editions Estaimpuis vous souhaitent la bienvenue

    Bonjour
    Ce blog est dédié à nos lecteurs. Nous les tiendrons ainsi informé de nos publications, et des manifestations associées.
    Evidemment, nos lecteurs peuvent manifester sur le blog leurs attentes, leurs suggestions, leurs critiques.
    Benoît BOUSSEMART

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    finet Profil de finet
    Dimanche 14 Mars 2010 à 18:49
    Bonjour Benoît,



    Je ne sais pas si tu te rappelles de moi ; nous nous sommes rencontrés en Roumanie à un colloque de l'AIELF, cela devait être en 1995. Nous nous sommes par la suite revus sur mes terres natales en Belgique, à Mons. Nous nous sommes par la suite perdus de vue, mais bon ce sont des choses qui arrivent. J'ai achevé ma thèse de doctorat en 2000 sur les licenciements de convenance boursière. Après six mois de perfectionnement à HEC Montréal entre 2002et 2003, je suis finalement revenu en Belgique. Un peu par hasard et alors que j'effectuais une recherche sur la grande distribution en France (dans le cadre des licenciements opérés par Carrefour en Belgique), je suis bien évidemment tombé sur ton nom...

    J'ai écrit un livre sur la saga Fortis en Belgique en montrant que les problèmes de co-sanguinité dans les Conseils d'Administration des entreprises pouvaient conduire à des problèmes de performance pour celles-ci. Un peu comme dans ton cas, les médias ne veulent pas, par crainte des représailles, éditer ce bouquin. Ma question est de savoir, d'après toi, quelles maisons d'édition françaises seraient éventuellement enclines à supporter le projet, étant donné que pour elles, le risque est faible puisqu'il s'agit d'un cas belgo-belge.

    En outre, cela me ferait très plaisir de te revoir, et ce d'autant plus que nous sommes géographiquement très proches,



    Alain Finet

    Maître de Conférences

    Université de Mons

    Faculté Warocqué

    Service de Management Financier et de Gouvernance d'entreprise

    32478231251
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter